Setal.net

Musique : « Degglu » de Laye Kouyate, le nouvel opus fédérateur des diversités culturelles

SETAL.NET-Etoile montante de la musique Sénégalaise, Laye Kouyaté, auteur compositeur, musicien compte lancer son
nouveau album intitulé « Degglu » en novembre- décembre prochain.


Laye Kouyaté en fait partie des jeunes musiciens qui ont très tôt cru qu’à leur savoir- faire, leur talent en vue de monter  aux plus hautes manches de la musique. Actuellement au Sénégal après s’être muri entre son bien aimé pays et la France, Laye Kouyate, n’ayant jamais oublié ses racines renvient en force après plusieurs succès  dans sa carrière. Et cette fois-ci, pour présenter « Degglu », (écoutez).

Ce sera pour novembre-décembre prochain. « Je suis en train de le finaliser. Ce nouveau tube est un mélange de sonorités, une fusion novatrice des musiques actuelles. Un vrai métissage  et une fonte de styles musicaux. Une alliance de sonorités traditionnelles manding, aux percussions (Kora, Balafon) et des musiques occidentales » dit-il fièrement à  la rédaction de setal.net.

C’est une affaire, d’une histoire  ombilicale entre un homme et sa terre «  L’album va être un mélange d’afro fusion rock, reggae et Mbalax » précise Laye Kouyaté. L’opus sera composé de 8 à 10 titres. En effet, Laye Kouyaté, c’est ce grand carrefour artistique, particulièrement musical aux textes conscients et originaux. Son choix musical à la croisée des chemins  casse les codes et réuni en un même public et sans exception, toutes les tranches d’âge et milieux socioculturels.

Né au Sénégal d’une famille  de griots musiciens, il s’est formé très tôt, à 16 ans aux  chants traditionnels Manding, aux percussions et à la danse. Il intègre différentes troupes de quartier de la Médina et d’autres ballets à travers le Sénégal. Après  une expérience de rencontre avec des artistes de renommée internationale et appuyé par des tournées en Europe,  il forma le groupe « DjamTribu ». Ce groupe est composé d’artistes aux horizons musicaux diverses. Un véritable Condensé de plusieurs styles musicaux donnant un Afroworld.
 


Lundi 5 Mai 2014 - 11:20





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site