Setal.net

Mort de François Mancabou : les enquêteurs ont livré leur verdict


Mort de François Mancabou : les enquêteurs ont livré leur verdict
L’enquête sur la mort de François Mancabou est bouclée. Les policiers de la Sûreté urbaine (SU), chargés du dossier, ont rendu leur verdict.

Leurs conclusions vont dans le sens du rapport des légistes : la victime est décédée d’une «fracture du rachis cervical» ayant entraîné des «complications neurologiques». Une blessure que le défunt s’est infligé tout seul, d’après la police, en cognant violemment la grille de sa cellule lors de sa garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale».

En clair, François Mancabou n’a pas été torturé à mort comme le laisse entendre sa famille. Celle-ci devra donc se contenter de la version officielle.

D’autant que l’examen toxicologique qu’elle avait demandé, à la suite de l’autopsie, n’a pu se faire à cause des mauvaises conditions de conservation du corps de la victime.

D’après Les Échos, qui donne l’information du bouclage de l’enquête, la balle est désormais dans le camp du procureur, qui aura les conclusions des policiers bientôt sur sa table. Il lui revient de classer l’affaire ou de lancer des poursuites.


Mercredi 31 Août 2022 - 10:11





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site