Setal.net

Mort de Chérif Ndao : les révélations qui accablent le groupement des sapeurs pompiers

SETAL.NET - Le jeune sapeur pompier Chérif Ndao décédé le vendredi 6 décembre des suites de présumés actes de torture au centre de formation de Thiès a été inhumé à Kaffrine. Pour autant, sa mort n’a pas délivré tous ses secrets. Sa famille continue de pointer accusateur sur ses supérieurs qui, selon elle, l’auraient battu à mort.


De l'avis de son grand-frère,  Chérif Ndao a été  « torturé par quatre personnes qui l’ont sérieusement tabassé ». C'est en tout cas ce que des témoins lui ont rapporté.

Ne s’arrêtant pas là, il dit avoir constaté deux choses de nature à mettre en mal l'argument selon lequel son jeune frère serait mort naturellement. « Premièrement, il est inadmissible que la mort d’un soldat soit annoncée à sa famille par un militaire qui escalade la maison d’autrui à des heures de crime (3h du matin) alors que la hiérarchie est là. Le deuxième point qui affecte la famille est que, selon certaines langues pendues à la base de formation de Thiès, tout au début de leur formation, un formateur aurait ouvertement déclaré à Chérif qui serait arrivé avec un léger retard au regroupement qu’il allait le torturer parmi ces centaines d’éléments présents », fait remarquer Youssoupha Ndao qui croit dur comme fer que son petit-frère a été assassiné par qu’il dérangeait.

Du coté du groupement des sapeurs pompiers, on nie et parle d’une mort naturelle. Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba quant à lui, avertit : « si des personnes sont impliquées, elles seront poursuivies et sanctionnées ».


Mardi 10 Décembre 2013 - 09:56





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site