Mort de 9 talibés dans un incendie à la Médina - Khalifa Sall : « Nous devons agir » ; Imam Mbaye Niang :« On ne peut pas enseigner le Coran dans ces conditions »


Mort de 9 talibés dans un incendie à la Médina - Khalifa Sall : « Nous devons agir » ; Imam Mbaye Niang :« On ne peut pas enseigner le Coran dans ces conditions »
Suite à l’incendie qui a fait 9 morts, tous des talibés, à la rue 6X19 de la Médina, c’est le ballet de autorités sur les lieux du drame. Parmi celles-ci, le maire de Dakar Khalifa Sall qui, au micro de nos confrères de RFM a invité à une introspection collective pour que pareille situation ne se reproduise. « Nous vivons un vrai drame…Mais ce drame nous interpelle tous, populations, autorité locales, autorités nationales, quant à l’établissement humain dans la ville de Dakar. Il est inadéquat, impertinent et nous sommes obligés d’agir tous ensemble (…) la Médina était le quartier le mieux lotissé de Dakar. Comment pouvez-vous penser qu’à la Médina, qu’on ait une ruelle comme ca ? Ou les sapeurs pompiers n’ont même pas les moyens d’y accéder parce que chacun a construit sur la rue…», a-t-il déclaré.



Quant au député Imam Mbaye Niang, il a déploré les conditions dans lesquelles vivent les talibés. « On ne peut pas enseigner le Coran dans ces conditions », a-t-il ajouté non sans appeler l’Etat à faire un effort pour « assainir les Daaras ». Ce, pour permettre aux sénégalais qui veulent envoyer leurs enfants au Daaras de pouvoir le faire en toute sécurité. Aussi-t-il suggéré l’éradication de la mendicité des enfants. >





Pour les besoins de l’enquête, le maitre coranique est à la police pour être entendu. Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a déclaré au cours d’un point de presse tenu ce matin que les rescapés seront pris en charge par l’Etat.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Lundi 4 Mars 2013 - 12:14





Setal People - 09/12/2022 - 0 Commentaire

L’influençeur «Singom» balance : «Mon plus grand regret au Qatar restera d’avoir vu des Sénégalais quémander…»

Céline Dion, atteinte d'un "trouble neurologique"

08/12/2022 - 0 Commentaire

"J'ai fait tout ça pour l'Algérie" : le Youtubeur frappé par Eto’o brise le silence

06/12/2022 - 0 Commentaire

Aicha Ba ex-épouse de Fadiga :«Khali m’a demandé d’avorter avant de m’abandonner… »

18/11/2022 - 0 Commentaire

L’artiste KS Bloom dit avoir été passé à tabac par des policiers sénégalais

17/11/2022 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site