Setal.net

Montage financier d'Ahs: Mamadou Seck confronté à Mamadou Pouye et à Bibo Bourgi

SETAL.NET - Après Coumba Diagne, c’est le tour de l’ancien président de l’Assemblée nationale d’être confronté à deux présumés complices de Karim Wade dans le volet le concernant dans la traque des biens présumés mal acquis.


L’instruction du dossier de Karim Wade tourne à plein régime. En effet, à la suite de Coumba Diagne qui a été confronté à Pape Mamadou Pouye, qu’elle a d’ailleurs enfoncé, c’est au tour de l’ancien ministre des Transports, Mamadou Seck de passer devant les juges de la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. C’est le quotidien La Tribune qui l’annonce à la Crei ce mardi et pour les prochains jours.

L’ancien président de l’Assemblée nationale sera confronté à Pape Mamadou Pouye et à Bibo Bourgi. Entendu dans un premier temps à titre de témoin, Mamadou Seck avait laissé entendre qu’il avait été sollicité pour faciliter à Elimane Diop, ancien directeur d’Ahs la délivrance d’un agrément.

Il avait ajouté que le fils de Wade l’avait appelé pour un tête-à-tête dans ce sens. Ne s’arrêtant pas là, Mamadou Seck avait ajouté que son face à face avec Karim Wade s’était tenu en présence de Pape Mamadou Pouye et de Bibo Bourgi et avait pour objet la mise en place de la société Ahs qui est supposée appartenir au fils de Wade. Des révélations qu'il sera invité à réitérer face aux présumés complices de l'ancien ministre des Infrastructures.

Lu sur La Tribune

Mardi 4 Mars 2014 - 11:51





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site