Setal.net

Monsieur le Ministre. Voilà, moins de trois ans que notre parti PSE (Parti Sénégalais pour l’Émergence), devenu PSE/GAALGUI, puis PLD/GAALGUI s'est vu refusé un récépissé.


Monsieur le Ministre. Voilà, moins de trois ans que notre parti PSE (Parti Sénégalais pour l’Émergence), devenu PSE/GAALGUI, puis PLD/GAALGUI s'est vu refusé un récépissé.
La première motivation de votre ministère a été que cette dénomination (PSE) pouvait prêter à confusion avec le Plan Sénégal Émergent (PSE).
Effectivement, nous avons changé pour en ajouter Gaalgui,donc PSE/GAALGUI, pour faire sauter cette confusion, bien que juridiquement, un plan (durée de vie limitée) n'a rien a voir avec la dénomination d'un parti politique (durée de vie illimitée).
A la suite de cela, cette nouvelle dénomination a été rejetée narguant qu'il y'a toujours le "PSE" dedans.
C'est ainsi, pour le respect de l'autorité, nous avons changé tout cela, pour en faire le PLD/Gaalgui.
A notre grande surprise, le Gouvernement nous retourne le dossier, nous demandant encore de changer, sous le prétexte qu'il y'a déjà un parti qui porte déjà ce nom; 
Nous attendons toujours de savoir qui est ce parti et qui en est le Président mais malgré tout cela, nous avons une énième fois de plus changé pour porter le nom d'ADAE/J (Alliance Démocratique pour une Afrique Émergente/Joowléene).

Le dossier du parti est désormais depuis quelques jours, sur votre table, dans votre Ministère.
Nous attendons, en vous que notre récépissé soit signé le plus rapidement afin que le parti puisse passer à d'autres choses car rehausser l'image du Président Macky Sall, c'est aussi réhausser l'image de son administration et de son pouvoir.

Lui donner une mauvaise image, c'est présenter son administration comme un pouvoir non respectueux de l'Etat de droit.
Monsieur le Ministre de l'intérieur nous osons toujours croire que le Président Macky Sall ne fera pas moins que Wade en matière de démocratie et cela ne saurait être sans le respect de l'Etat de droit.
Veuillez agréer l'expression de nos hautes et respectueuses considérations.

Votre bien dévoué Me Diaraf SOW Secrétaire Général National de l'Alliance Démocratique pour une Afrique Émergente/Joowléene (ADAE/J)


Jeudi 23 Février 2017 - 22:30





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site