‘’Mon ambition, c’est de combattre la pauvreté qui sévit à Kolda’’ (Mame Boye Diao)


‘’Mon ambition, c’est de combattre la pauvreté qui sévit à Kolda’’ (Mame Boye Diao)
Nouvellement élu à la mairie de Kolda, Mame Boye Diao a fait face à la presse, hier, pour se féliciter de la victoire de sa coalition, lit-on dans le quotidien ‘’La Tribune’’.
 
L’occasion a été saisie également par l’édile entrant pour décliner ses priorités pour sa ville natale. ‘’Mon ambition, c’est de combattre la pauvreté qui sévit à Kolda’’, a laissé entendre Mame Boye Diao.
 
Toutefois, l’un des chantiers prioritaires du maire de Kolda demeure la question de l’employabilité des jeunes. Il entend, dans ce dessein, mettre en œuvre un plan directeur qui va permettre une meilleure prise en compte des préoccupations de cette frange de la population.  
 
‘’Les jeunes seront organisés, formés, encadrés et accompagnés. Car nous sommes conscients que la jeunesse est le fer de lance de toute communauté qui se veut prospère’’, a-t-il avancé. 
 
Et de poursuivre : ‘’L’amélioration de la situation des jeunes de Kolda est une urgence’’, dit-il, tout en promettant d‘’’apporter une solution durable à la question de l’employabilité’’.
 
Dans le but de promouvoir l’excellence scolaire et universitaire, M. Diao décide de mettre les 54 millions constituant ses émoluments de maire à la disposition des étudiants, pour leur mieux-être dans les différentes universités du pays.
 
De plus, les femmes ne seront pas en reste. ‘’Les femmes seront aussi formées, encadrées, accompagnées et financées’’, a annoncé Mame Boye Diao.
 
A ses futurs administrés, il promet que l’éclairage public et le pavage seront également au centre de ses préoccupations, afin de faire de Kolda une ville attractive.  


Mercredi 26 Janvier 2022 - 09:15





Setal People - 23/05/2022 - 0 Commentaire

Rihanna a donné naissance à un petit garçon

Malaise à la TFM: Kouthia aurait claqué la porte (statut)

13/05/2022 - 0 Commentaire

Affaire Dubaï Porta Potty : la toile ressort cet affreux témoignage de Claire Bahi

08/05/2022 - 0 Commentaire

Dubaï Porta Potty: la grille tarifaire qui a fait flancher les influenceuses

08/05/2022 - 0 Commentaire

Argentine : Un ancien maillot de Maradona vendu à 5,5 milliards F Cfa !

05/05/2022 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site