Setal.net

Modou Diagne Fada : «Même si on devait arrêter Oumar Sarr… »

Modou Diagne trouve injuste qu’Oumar soit arrêté et mis sous mandat de dépôt sans avoir vu son immunité parlementaire levée. Regrettant cette arrestation, le Président du Conseil départemental de Kébémer a aussi remis en question la gestion du Parti démocratique sénégalais par le maire de Dagana, qu’il qualifie de «solitaire».


Modou Diagne Fada : «Même si on devait arrêter Oumar Sarr… »
Oumar Sarr ne devait pas être arrêté pour ce genre de faits. C’est ce que soutient Modou Diagne Fada qui pense qu’il y a des règles établies pour qu’un député puisse être arrêté : «Je regrette cette arrestation et je la condamne même parce que je considère que l’imprudence et son attitude solitaire dans la gestion du Parti démocratique Sénégalais (Pds) ne devaient pas conduire à son arrestation. Ou alors, si on devait l’arrêter, on ne devait pas se précipiter en ignorant de lever à son nouveau son immunité parlementaire», a-t-il déclaré.  
Selon lui, cette arrestation du député libéral ne contribue pas à l’apaisement du climat politique sénégalais. Même si au passage, il n’a pas manqué d’égratigner le n° 2 du Pds, le président du Conseil départemental de Kébémer affirme que l’édile de Dagana dispose d’un certain nombre de prérogatives qui devraient empêcher qu’il soit arrêté.  

En effet, Diagne Fada soutient sur la Rfm que : «C’est quand même un responsable d’un parti d’opposition, c’est un responsable de l’opposition, et un député à l’Assemblée nationale, il fait partie du groupe que je dirige, le groupe des Libéraux et Démocrates, même s’il conteste mon leadership. Je crois que nous tous, nous devons nous élever contre cette arrestation et inviter le pouvoir à calmer le jeu, à jouer la carte de l’apaisement et l’inviter aussi au dialogue et à la concertation pour pouvoir dépasser ces genres de situation».  

Et Fada de conclure : «Bien entendu, l’affaire Diack est une affaire qui a terni l’image de marque de notre pays, l’image de marque de notre continent. Il ne faudra pas qu’on en rajoute autre chose pour ternir l’image de la démocratie dans notre pays».
 
 


Dimanche 27 Décembre 2015 - 11:05





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site