Setal.net

Mise en accusation d'Abdoulaye Sarr et Bocar Thiam : une commission de l’Assemblée nationale se réunit ce lundi


La commission des lois de l’Assemblée nationale du Sénégal se réunit ce lundi 23 février, à 12 heures (GMT), pour examiner les projets de résolution de mise en accusation devant la Haute cour de justice d’Abdoulaye Diouf Sarr et Me Moussa Bocar Thiam, deux anciens ministres du Président Macky  Sall (2012-2024). 

En réunion de bureau, l’Assemblée nationale du Sénégal avait lancé la procédure, le 10 février, à la suite d’une requête introduite par la ministre de la Justice, Yacine Fall. Me Bocar Thiam serait visé par le dossier de l’aménagement du Parc des technologies numériques, rebaptisé «Sénégal Connect Park»,  qui avait valu l’emprisonnement à des cadres du ministère de la Communication et des télécommunications  sous Macky Sall. En ce qui concerne Abdoulaye Diouf, ancien maire de Yoff, les autorités auraient «déterré» le rapport de la Cour des comptes de 2022 sur la gestion des fonds Covid-19 dans lequel il serait impliqué. 

Ces deux nouvelles mises en accusation interviennent après qu’une première liste de cinq (05) ministres dont Mansour Faye, Moustapha Diop et Ismaila Madior Fall, a été envoyée devant la Haute cour de justice par l’Assemblée nationale.  


Lundi 23 Février 2026 - 12:12





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site