Setal.net

Médina Gounass : La soeur du Khalife, 34e victime de l'incendie au Daaka


Médina Gounass : La soeur du Khalife, 34e victime de l'incendie au Daaka
L'incendie qui a endeuillé le Daaka de cette année vient de faire sa 34e victime, a appris Dakaractu de sources dignes de foi. Il s'agit de la soeur cadette du Khalife de Médina Gounass. 

FaMignel Thierno était au Dental au moment où les flammes ont envahi cette retraite religieuse. C'est au cours de son exfiltration qu'elle a inhalé de la fumée. Evacuée dans un premier temps à l'hôpital de Tambacounda à l'instar de plusieurs brûlés, son état de santé ne s'est pas amélioré. 

La soeur du Khalife Thierno Ahmed Tidiane Bâ a été transférée dans une structure sanitaire de la capitale où elle a finalement été rappelée à Dieu. Elle a été enterrée à Médina Gounass dimanche 30 avril à 10 heures. 

Pour revenir sur sa présence au Daaka, il est utile de préciser que seules les femmes membres des familles Thiam et Ba de Médina Gounass, Barro de Mbour et Talla de Thilogne sont autorisées à fréquenter le Daaka. En revanche, elles se calfeutrent dans un compartiment loin de celui des hommes et ne sortent jamais. 


Mercredi 3 Mai 2017 - 07:40





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site