Setal.net

Me Ndèye Fatou Touré : "Nous ne voulons pas du tourisme sexuel''

Me Ndèye Fatou Touré, députée à l'Assemblée nationale et investie pour les prochaines Législatives, a soutenu que le Sénégal doit rompre avec le tourisme sexuel qui demeure un ''problème extrêmement préoccupant'' sur la Petite-Côte. Me Ndèye Fatou Touré a fait cette déclaration mardi à Mbour où elle était en campagne pour les législatives du premier juillet prochain.


"Nous ne voulons pas d'un tourisme sexuel qui entraîne une dépravation des mœurs. Nous ne voulons pas que nos enfants, nos hommes et nos femmes, en soient les malheureuses victimes", a-t-elle déclaré.

Deuxième de la liste du mouvement Tekki pour l'émergence citoyenne, Me Ndèye Fatou Touré, députée de la législature sortante, a effectué des visites de proximité à Mbour, principale station balnéaire sénégalaise.

"Aujourd'hui, au Sénégal, tout le monde doit s'insurger contre cette forme de tourisme qui est en train de développer le VIH/SIDA et les autres maladies dans notre pays, et qui entraîne une dévalorisation des femmes, des petites filles et des jeunes garçons. Or, c'est un problème extrêmement préoccupante à Mbour, sur toute la Petite-Côte et jusqu'aux Iles du Saloum", a-t-elle relevé.

"Nous nous insurgeons aujourd'hui contre cette forme d'exploitation de la personne humaine par d'autres personnes humaines. Le tourisme dont nous avons besoin, c'est celui qui peut être attractif, qui est intégré et qui permet à la population, à travers l'artisanat, la valorisation de notre culture et qui peut être porteur de croissance, parce qu'augmentant les revenus des ménages", a-t-elle ajouté.

Me Ndèye Fatou Touré a par ailleurs plaidé en faveur de la réduction des taxes sur les billets d'avion qui font que la fréquentation de la destination Sénégal est en baisse.


Mercredi 13 Juin 2012 - 13:14



Avis des Setalnautes

1.Posté par Touriste le 14/06/2012 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maître Touré, que croyez vous que ces vieux et vieilles d'europe sont venus chercher au sénégal? Eh bien, de la chair fraîche. Le tourisme sexuel est plus dense aux Almadies et vous fermez les yeux comme si de rien n'était afin de préserver sa réputation de quartier des riches.
Les blancs sont venus faire ce que les autochtones font, rien de plus simple que cela.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site