Setal.net

Matam : société civile et ONG déclarent la guerre aux mutilations génitales


SETAL.NET-La société civile et les ONG évoluant dans la région de Matam ont pris mercredi l’engagement et la volonté ferme de mettre fin aux mutilations sexuelles, en décidant ensemble d'adopter des plans d’actions pour sensibiliser les populations sur les dangers de l’excision.
 
La décision a été prise au cours d’une réunion d’harmonisation et de coordination organisée par l’Ong Tostan dans les locaux de la gouvernance de Matam.
 
''Nous sommes venus dans la région de Matam dans l’objectif d’harmoniser et de coordonner avec les différents acteurs qui travaillent dans la lutte contre l’abandon de l’excision. On constate que la tâche se fait d’une manière dispersée. Il s'y ajoute que notre visite consiste aussi à accélérer le travail pour aider le gouvernement du pays à respecter avec les Nations-Unies les engagements pris d’ici 2015 d’enrayer au Sénégal l’excision", a expliqué Kalidou Sy, coordonnateur de l’ONG Tostan.
 
Il a exhorté le corps médical à "davantage s’impliquer dans cette lutte visant à enrayer l’excision au Sénégal d’ici 2015", estimant qu'il s'agit là d'''une affaire de médecine".
 
C’est le rôle des techniciens de la santé d’''expliquer et de faire comprendre aux populations, à travers la médecine, les conséquences et le mal de cette pratique odieuse que subissent les enfants", a-t-il estimé.


Mercredi 11 Juin 2014 - 13:40





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site