Setal.net

Marché de gré à gré portant sur des paratonnerres : Quand Mbaye Ndiaye singe Ousmane Ngom


Marché de gré à gré portant sur des paratonnerres : Quand Mbaye Ndiaye singe Ousmane Ngom
SETAL.NET - Les sénégalais vont finir par mettre tous les politiciens dans le même sac. Si ce n’est déjà fait. En tout cas, au vu des dernières informations ayant trait au marché passé par entente directe entre Youssouf Saleh et Mbaye Ndiaye, ex-ministre de l’Intérieur sous le nouveau régime, c’est à croire que les pratiques tant décriées sous Wade ont de beaux jours devant elles.

Et pour l’illustrer de manière à éclairer la lanterne de plus d’un, Libération révèle que le marché en question, d’un montant de 3 milliards FCFA, portait sur l’achat de paratonnerres par le ministère de l’Intérieur alors dirigé par Mbaye Ndiaye. Il a été examiné le 04 septembre 2012 et enregistré par la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) sous le numéro F1052/12. L’heureux attributaire n’est personne d’autre que Youssouf Saleh, patron de la société Savem et gérant de Magicland.

En procédant ainsi, des dignitaires du nouveau régime tentent de recycler des hommes d’affaires de l’ancien régime en leur faisant des faveurs qui ne serraient pas désintéressées, relève Libération. Qui rappelle que c’est le même Youssouf Saleh que Ousmane Ngom ne s’était pas gêné à servir. En atteste le marché de 350 millions FCFA portant sur la fourniture de tentes après un appel d’offres du ministère de l’Intérieur. Mais la procédure avait été torpillée pour permettre à Sevam de gagner le marché. Mais la société Gandiol alerta l’Armp qui cassa le marché.

Lu sur Libération

Mercredi 20 Février 2013 - 16:42





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site