Setal.net

Maodo Malick Mbaye pour l’évaluation du travail de la Crei

SETAL.NET - Après prés de deux ans d’existence, la Cour de répression de l’enrichissement illicite doit faire l’évaluation de son travail. C’est le point de vue du directeur général de l’Anamo, Maodo Malick Mbaye.


Au lendemain de la victoire de Macky Sall, il a été jugé nécessaire de ressusciter la Cour de répression de l’enrichissement illicite instituée vers les années 80 par Abdou Diouf qui venait de succéder à Léopold Sédar Senghor à la magistrature suprême. Et depuis sa résurrection, ladite Cour a coupé des têtes dont celle de Karim Wade poursuivi pour enrichissement illicite portant sur près de 900 milliards FCFA. Mais il est arrivé à un stade où elle doit s’arrêter et évaluer le travail abattu jusque-là. C’est l’avis de Maodo Malick Mbaye.

Directeur de l’Agence nationale de la maison de l’Outil (Anamo), il est convaincu que la Crei doit sans pression, faire l’évaluation de son travail devant les sénégalais. En outre, Maodo Malick Mbaye invite à un changement de mode opératoire de la traque des biens supposés mal acquis puisque pour lui, le chemin emprunté ne lui semble pas être le bon.

Poursuivant dans les colonnes de l’Observateur, le Dg de l’Anamo reconnait que l’ « overdose médiatique a crispé l’atmosphère sociale et éclipsé l’essentiel des réalisations » de Macky Sall. « Et Dieu sait qu’il en a à son compte », ajoute-t-il tout en jurant que l’actuel président du Sénégal a réalisé des révolutions sociales en un temps record. En exemple, il cite la couverture maladie universelle entre autres…


Lundi 6 Janvier 2014 - 09:49





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site