Setal.net

Mamadou Diop Decroix: “La République au Sénégal est à terre”


Mamadou Diop Decroix: “La République au Sénégal est à terre”
En réponse aux dernières nominations constatées dans la hiérarchie de la justice dans l’émission Grand jury sur la rfm, Mamadou Diop Decroix révèle : "il y a beaucoup de mouvements, c’est dur à admettre, mais on n’a pas de République, au moment ou nous parlons, la République au Sénégal est à terre”. 

Pour corroborer sa pensée, il poursuit: “c’est le président qui nomme, qui dégomme… certains parlent de République bananière”. Selon Decroix, “quand le président de la République décide sur ce qui se passe à l’Assemblée nationale y compris ceux qui doivent diriger le groupe parlementaire, quand il contrôle le parquet par le biais de son ministre de la Justice, alors qu’en République, les trois pouvoirs doivent être partagés et équilibrés”. 

Pour le leader du Fpdr, c’est un constat, on peut se leurrer en refusant de faire face à la réalité mais cela ne nous mènera à rien. Car des pays qui étaient au même niveau que le Sénégal en 1960 nous ont dépassés: Corée du Sud, Indonésie, Malaisie… 

Mamadou Diop decroix est revenu, entre autres, sur le dialogue national, la question du versement des impôts des députés… Pour plus de transparence, il a donné son bulletin de salaire à Mamoudou Ibra Kane, l’animateur de l’émission qui fait savoir qu’il y a effectivement un total de prélèvement qui s’élève à 89067 fcfa.


Lundi 23 Mai 2016 - 08:43





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site