Setal.net

Magal de Touba : 1 400 policiers seront dépêchés, selon le ministre de l’Intérieur


Magal de Touba : 1 400 policiers seront dépêchés, selon le ministre de l’Intérieur
A la lumière des actualités récentes, le Gouvernement du Sénégal compte prendre toutes les dispositions pour juguler la menace terroriste lors du Grand Magal de Touba. De 800 l’année dernière, 1400 policiers vont être dépêchés dans la ville sainte de Touba. L’annonce a été faite par le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo lors de la rencontre de haut niveau concernant « Drogue et terrorisme ».
«Nous avons pour le Magal pris nos dispositions et nous travaillons encore  à renforcer davantage la sécurité. De 800 hommes nous passerons à 1  400 policiers, les gendarmes aussi seront de la partie en plus de cela, le renseignement est là et nous y travaillons », a dit le ministre. 
Qui révèle par ailleurs qu’il se rendra demain à Touba pour une dernière constatation. « Demain j’y serais pour faire les dernières constatations avant l’arrivée du Chef de l’Etat le Jeudi et la tenue du Magal le 1er Décembre prochain. Surtout nous pensons que nous serons de l’ordre de 4 000 talibés qui seront présents à Touba dans une matinée»  
Le ministre est par ailleurs revenu sur la reculade de l’Etat sur le port du voile intégral indiquant que toute mesure qui serait décidé par le Chef de l’Etat sera appliquée. 
Cependant rappelle-t-il, pour le moment c’est une mesure pas appliquée, « puisqu’il faudra qu’ils en discutent au niveau de la CEDEAO le 17 décembre à venir et ce qui en sortira, devra faire l’objet d’une application obligatoire au Sénégal... »


Mercredi 25 Novembre 2015 - 04:36





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site