Hier, sur les réseaux sociaux, le Premier ministre Ousmane Sonko a fait savoir qu'il ne revenait pas à la France de fixer unilatéralement le nombre d'Africains trahis et assassinés. Une sortie qui répond à la mention ‘’mort pour la France’’ attribuée à six tirailleurs exécutés sur ordre d'officiers de l'armée française à Thiaroye en 1944.
Suffisant pour que Madiambal Diagne se pose des questions. « Le PM Sonko manœuvre-t-il pour empêcher le prochain séjour du PR Diomaye Faye en France?" s'est demandé le journaliste sur X.
Étayant ses propos, il souligne que "le Chef de l'État sénégalais est invité à la 80ème commémoration du Débarquement en Provence des Tirailleurs Sénégalais le 14 septembre 1944. Un événement immanquable! Belle occasion de parler de Thiaroye 44 ».







Plus de 50.000 personnes portées disparues après les séismes au Venezuela
