Setal.net

Macky Sall reconnait l’urgent du nouveau code de la presse et mobilise ses députés pour son adoption


Macky Sall reconnait l’urgent du nouveau code de la presse et mobilise ses députés pour son adoption
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a souligné, l’urgence de voter le nouveau Code de la presse proposé par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication, le (Synpics) pour « consacrer définitivement la dépénalisation des délits de presse », mais également réguler « l’information sur l’Internet ». 

Lors de la clôture des 43èmes Assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), le chef de l’Etat a laissé entendre qu’il a politiquement informé son groupe parlementaire qu’il souhaitait que ce Code de la presse soit adopté en définitive. « Il n’y a pas de péril dès lors qu’il n’existe pas de journaliste en prison pour des délits de presse », a soutenu Macky Sall. 

Selon le président de la République, on gagnerait à avoir un code de la presse puisque de toute façon il n’y a pas de journaliste en prison et il y en aura pas. Ce projet de Code de la presse, élaboré depuis plusieurs années, est au niveau de l’Assemblée nationale. Le Groupe parlementaire de la majorité a été invité à reprendre le document pour le voter, afin de consacrer la dépénalisation des délits de presse. 

Pour démontrer cette nécessité de voter le nouveau code de la presse, le chef de l’Etat a rappelé son discours sur le tribunal des pairs, le Cored.  « Lors de l’installation du Tribunal des pairs, j’avais dit que, désormais, si nous avons des reproches à faire à des journalistes, on va s’adresser à cette instance », a-t-il fait savoir. 


Dimanche 23 Novembre 2014 - 10:12





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site