Setal.net

Macky Sall promet de ‘’renforcer les moyens’’ de Dakar-Bango et du Prytanée militaire


Le président de la République, Macky Sall, a promis vendredi de ‘’renforcer les moyens’’ du 12ème Bataillon d’instruction militaire de Dakar-Bango et du Prytanée militaire de Saint-Louis (Nord).

M. Sall a exprimé sa ‘’fierté’’ de venir visiter ces deux centres de formation. ‘’Cette visite est importante’’, a-t-il souligné, promettant de ‘’donner davantage de moyens aux armées’’.

Aussi, a-t-il félicité le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), Abdoulaye Fall, le ministre des Forces armées, Augustin Tine, et le Commandant de la Zone militaire numéro deux (Louga, Matam et Saint-Louis), le Colonel El Hadj Babacar Faye, pour les services rendus à ces deux centres.

La ‘’modernisation’’ de ces deux écoles ‘’va se poursuivre, dans le cadre du plan d’équipement des Armées’’, a promis Macky Sall, qui a aussi parlé du ‘’renforcement moral des troupes’’.

‘’Je m’emploierai à mettre les Armées dans les meilleures conditions’’, a-t-il affirmé, saluant la présence ‘’des éléments féminins‘’ dans les corps militaires. ‘’C’est une mixité réussie, une expérience à encourager et à saluer’’, a-t-il ajouté, à propos de la présence des femmes dans les Armées.

M. Sall estime qu’’’il faut maintenir l’excellence’’ au Prytanée militaire. Il a évoqué ‘’le déblocage’’ d’un financement qui sera destiné à l’achèvement des travaux du lycée qu’abrite le Prytanée militaire.

Macky Sall a proposé de nourrir ‘’la réflexion’’ en vue de l’admission des filles dans cette école, jusqu’ici réservée aux seuls garçons. Cette innovation ‘’participera de la modernisation de la formation’’, a-t-il dit.

Le chef de l’Etat a visité le 12ème Bataillon d’instruction militaire de Dakar-Bango et le Prytanée militaire, en compagnie de la secrétaire générale de la présidence de la République, Aminata Tall, et du ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales, Cheikh Bamba Dièye.

Etaient aussi à ses côtés le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, porte-parole du gouvernement, Serigne Mbaye Thiam, et le CEMGA, Abdoulaye Fall.

APS



Vendredi 8 Juin 2012 - 14:23





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site