Setal.net

Macky Sall parle des niébés de Cheikh Oumar Hann : "Ce n'est pas à l'Ofnac de..."


Macky Sall parle des niébés de Cheikh Oumar Hann : "Ce n'est pas à l'Ofnac de..."
Le chef de l'Etat Macky Sall s'est prononcé pour la première fois sur l'affaire des niébés de Cheikh Oumar Hann révélés par l'Ofnac, quand il était à la tête du Coud. Mais, c'est pour défendre l'actuel ministre de l'Enseignement supérieur. "Le cas de Cheikh Oumar Hann, quand il était au Coud, je l'ai appris à la presse. 
 
Parce que l'Ofnac transmet son rapport au procureur,ce qui signifie qu'ils sont indépendants", a-t-il déclaré au cours de sa conférence de presse, au palais présidentiel. "Ce n'est pas le rôle de l'Ofnac de parler des subventions et autres. Il gère les questions de corruption", a notamment précisé Macky Sall qui souligne que ce n'est pas parce que quelqu'un est cité dans un rapport qu'il est forcément coupable. Parce que, rappelle le président de la République, "comme nous le savons tous, il y a un principe contradictoire consistant à recueillir la version de la personne incriminée". Macky Sall, qui jure qu'il "n'y pas de discrimination dans le suivi des rapports", a invité l'opposition à "éviter de politiser le travail des corps de contrôle"


Mercredi 1 Janvier 2020 - 07:14





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site