Setal.net

Macky Sall déplore "la recrudescence inadmissible" des accidents de la route


Macky Sall déplore "la recrudescence inadmissible" des accidents de la route
Le chef de l’Etat a déploré mercredi en Conseil des ministres "la recrudescence inadmissible des accidents de la route, liés au comportement des conducteurs, au non-respect du Code de la route".


Abordant la sécurité routière, Macky Sall a déploré ces accidents qui "occasionnent d’énormes pertes en vie humaine", rapporte le communiqué du Conseil des ministres reçu à l’APS.

Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de procéder à l’actualisation des plans de circulation de la capitale pour "remédier définitivement à cette situation".

Macky Sall a également demandé "la réorganisation et la modernisation de l’administration publique des transports et du secteur, afin de faire de la sécurité routière, l’axe fondamental d’une politique dynamique des transports".

A cet effet, ajoute le communiqué, il a invité le gouvernement à "veiller à un contrôle routier rigoureux, à l’effectivité des visites techniques, à une meilleure implantation des sites dédiés, et à la sensibilisation des professionnels et usagers de la route sur la sécurité routière".


Jeudi 18 Février 2016 - 05:20





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site