‘’Nous avions comme objectif de faire 2000 logements au 31 décembre dernier, mais il y a eu du retard. Ce sera fait en mars. Cette année encore, nous allons en faire 2000. Et dans les prochaines années, nous allons en faire 4000 par an’’, a dit M. Sall, vendredi à Abidjan (Côte d'Ivoire), au cours d’une rencontre avec la communauté sénégalaise.
Il a précisé que ce chiffre ne tient pas compte les ‘’promoteurs privés et de ce que nous allons faire dans le nouveau pôle urbain, autour de Diamniadio, où je suis en train de construire le Centre qui doit accueillir le prochain sommet de la Francophonie’’, rapporte un communiqué reçu à l’APS.
‘’Le chef de l’Etat a magnifié la contribution de la diaspora, qui contribue de manière décisive au bien-être des ménages sénégalais. Il a fait part de ses nombreux programmes de financement visant la diaspora, notamment les femmes qui entreprennent et qui devraient avoir accès à des financements, dans des conditions allégées’’, rapporte la même source.
Macky Sall est arrivé vendredi après-midi à Abidjan, à l’invitation du président ivoirien Alassane Ouattara, pour participer à une réunion des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et de Shinzo Abe, le Premier ministre du Japon.
Il a fait part de ses ambitions pour le Sénégal, à travers le Plan Sénégal émergent, ''qui vise une croissance économique rapide suivant quelques secteurs prioritaires comme l’agriculture et les infrastructures''.
Après cette rencontre avec les Sénégalais, le président Sall a participé tard dans la soirée à la rencontre entre les chefs d’Etat de la CEDEAO et le Premier ministre japonais, selon le communiqué.
Macky Sall annonce la construction de 4.000 logements sociaux par an
Le président Macky Sall a promis de faire du logement ‘’un vecteur d’emplois et un moyen d’insertion sociale’’, annonçant la construction de 4.000 logements par an ‘’dans les prochaines années'', a appris l’APS auprès de son entourage.
APS
Samedi 11 Janvier 2014 - 10:57
Dans la même rubrique :
Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire
Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle
Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5
20/01/2026 - 0 Commentaire
CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille
20/01/2026 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
10/12/2025 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 02/03/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Gaz Sénégalo-mauritanien : L’annonce de Kosmos Energy sur une requête chère à Sonko
