‘’La localité de Kahone qui alimente plusieurs zones du Sénégal en électricité n’est pas encore entièrement raccordée au réseau. C’est une doléance forte de la population et nous veillerons pour que cette ville qui abrite des centrales soit entièrement électrifiée’’, a notamment dit le président Sall
Il présidait la cérémonie de réception de la centrale électrique de Kahone II qui a permis la mise en service de deux unités additionnelles de 15 mégawatts chacune, soit une puissance totale de 30 mégawatts.
Cette nouvelle extension est venue s’ajouter à la première tranche de 60 mégawatts inaugurée en 2008 et à la réhabilitation de 14 mégawatts de la centrale de Kahone I. Ces deux nouvelles unités portent la capacité de production de Kahone à 104 mégawatts ‘’pour une contribution substantielle à la couverture de la demande en électricité sur le réseau interconnecté’’.
‘’L’Etat va prendre des mesures. Des instructions fermes sont données à la SENELEC et au ministère de l’Energie pour compléter le raccordement de tout Kahone au réseau’’, a soutenu le chef de l’Etat qui répondait à une doléance du maire de Kahone Ousseynou Senghor.
‘’Kahone a connu un boom démographique ces dernières années avec une agglomération qui a fait ressortir d’autres besoins. Le raccordement au réseau électrique fait toujours défaut dans plusieurs parties de la ville et de la zone’’, a exposé M. Senghor qui est revenu sur d’autres doléances locales.
‘’Sur le plan sanitaire, Kahone dépasse largement les capacités de poste de santé. Les populations se réfèrent à des structures sanitaires se trouvant hors du territoire communal. Nous voulons un centre de santé de référence’’, a insisté le maire.
Macky Sall: ‘’Il est anormal que Kahone ne soit pas électrifié’’
SETAL.NET-Le président de la République Macky Sall a insisté, lundi, sur le paradoxe dont fait l’objet la localité de Kahone qui abrite des centrales et d’autres installations électriques mais qui n’est pas encore entièrement électrifiée, promettant d'y remédier.
Lundi 13 Avril 2015 - 15:53
Dans la même rubrique :
Setal People - 19/09/2026 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena
Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille
08/09/2026 - 0 Commentaire
People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé
08/09/2026 - 0 Commentaire
Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison
08/09/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 23/09/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 23 SEPTEMBRE 2026
Revue de Presse Wolof Zik FM : Mercredi 23 Septembre 2026 ! avec Mantoulaye Thioub Ndoye
23/09/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Mercredi 23 Septembre 2026 avec Fabrice Nguema
23/09/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Mercredi 23 Septembre 2026
23/09/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Affaire Adama Mboup à Diourbel : l'autopsie écarte le suicide, la piste criminelle privilégiée
