Setal.net

Louga : Le projet d'éducation inclusive lancé


Louga : Le projet d'éducation inclusive lancé
Les activités de la 21ème édition de la Semaine nationale de l'école de base se poursuivent à travers le pays. Le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a lancé officiellement le projet d'éducation inclusive, ce mardi 16 mai 2017, à Louga, en partenariat avec l'ONG Sightsavers. Un projet qui, selon lui, vise à améliorer l'accès et la participation à une éducation inclusive de qualité pour les filles et garçons en situation de handicap.
Serigne Mbaye Thiam estime que dans ce projet, l'État ne doit pas être seul. "Le pays a encore des efforts à faire afin que les enfants en situation de handicap étudient dans les mêmes conditions que leurs camarades", a-t-il soutenu.
Il a ajouté que des milliers d'enfants en situation de handicap sont laissés en rade par la société alors qu'ils peuvent étudier et réussir comme les autres".
Une occasion que les élèves et étudiants handicapés de la région ont saisi pour poser leurs problèmes. Il s'agit, entre autres, d'une répartition équitable des cartes d'égalité de chance, de meilleures conditions d'études, etc.


Mercredi 17 Mai 2017 - 07:52





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site