Setal.net

Locales : Message d’Abraham BADJI candidat du (Rp) à la mairie de Sicap-Liberté


SETAL.NET-« Tout d'abord je rends un vibrant hommage et remercier le Premier Serviteur du Rassemblement pour le Peuple(Rp) qui à travers M. Ablaye THIAM, nous a fait confiance en nous donnant cette opportunité inouïe d’être dans les instances de décisions de notre localité. Au-delà de l’aspect politique des élections locales 2014, notre démarche est hautement citoyenne car découlant d’une prise de conscience que les affaires de la cité ne peuvent se décider qu’avec et pour les citoyens de notre localité SICAP LIBERTE .

Avec la nouvelle réforme administrative, il ajoute : « Avec l’acte III de la décentralisation être en marge des instances de décision c’est oublier que le future des générations à venir dépend des actes et choix que nous allons faire aujourd’hui. Car Gandhi avait l’habitude de dire: « Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi ». Nous sommes convaincus que notre SICAP LIBERTE peut être géré autrement avec beaucoup d’écoute des citoyens, de présence pour prendre en charge leurs préoccupations sociales, économiques et environnementales ».

Notre ambition est d’éradiquer la politique de la main tendue, de la dépendance, de l’inertie et de la discrimination. Nous voulons des citoyens qui sachent prendre leur destin en main; en participant activement à la gestion de notre cité. Nous voulons restaurer la confiance entre le citoyen et l’élu local. Nous n’utiliserons pas le terme « secours aux indigents, aides…». Le terme qui sera utilisé est « redistribution des ressources * Rente événementielle ». Puisqu’en définitif, les ressources mises à la disposition de l’élu local ne lui appartiennent pas, par conséquent il se doit de les utiliser à travers des actions concrètes dans des domaines qui préoccupent le plus les SICAPOIS.

Le handicap n’est pas une fatalité, un frein mais une opportunité car c’est dans la prise en charge de la diversité des citoyens que nous construirons notre cité. Nos priorité sont la SANTE en relevant les plateaux techniques actuels et en s’assurant qu’on y administre des soins de qualités avec un accueil respectable et responsable du citoyen. Ayant la santé, l’individu peut vaquer pleinement à ses occupations, à savoir acquérir les connaissances et mener des activités génératrices de revenir pour s’épanouir. Cela passe par l’EDUCATION dans toutes ses formes, sa diversité et au service des citoyens.

C’est aussi le lieu de préciser que l’éducation englobe la formation car c’est aussi une quête du savoir et du savoir-faire. Une fois la SANTE et l’EDUCATION acquises, le citoyens devra forcément vivre quelque part et ce n’est que dans un cadre de vie et un ENVIRONNEMENT adéquat et acceptable qu’il pourra le faire. Il suffira de s’appuyer sur la jeunesse pour d’abord impulser le culte de la prévention, sensibilisation et enfin agir à travers des projets durables de gestion de l’environnement. Pour nous une société prospère ne peut se bâtir que sur ces trois éléments fondamentaux SANTE – EDUCATION – ENVIRONNEMENT. Certes l’l’occasion nous sera donné de revenir point par point sur chaque aspect des domaines de compétences transférés. Je ne pourrais terminer sans saluer la bravoure, la détermination, la conviction de tous les jeunes (FEMMES - HOMMES) de SICAP LIBERTE avec qui je chemine dans cette quête d’une cité nouvelle. Ils y ont crus jusque-là, malgré les tentations et les actions pour saper leur moral, je tiens à les encourager et les dire de tenir car la récompense est au soir du 29 Juin 2014"
 
Abraham BADJI : Ingénieur informaticien, candidat du Rassemblement pour le peuple(RP) à la mairie de Sicap-Liberté


Mercredi 4 Juin 2014 - 14:58





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site