Setal.net

Litige Foncier à la pointe Sarène : la médiation s'impose entre population et investisseurs


Litige Foncier à la pointe Sarène : la médiation s'impose entre population et investisseurs

La promotion du dialogue pour la résolution du litige foncier entre l'Etat du Sénégal, est la solution envisagée par L'avocat franco-sénégalaise, Me Frank Zeytoune. D'après lui, il faut éviter que les litiges entre des investisseurs étrangers et le pays d'accueil se règlent devant les tribunaux, car cela peut porter atteinte à la coopération.


Il a fait ses propositions lors d'une conférence de presse initiée par le Collectif des investisseurs étrangers de Pointe-Sarène. C'est une localité du département de Mbour, ou le collectif demande aux autorités la reprise des procédures d'expropriation des terres de ces investisseurs d'origine française pour procéder à l'annulation express'' du décret 2009-1417 du 23 décembre 2009 objet de ce litige.


Selon l'avocat, l'initiative est de trouver un autre alternatif au conflit qui est la médiation qui constitue une solution adaptée. « Elle est confidentielle et qu'en cas d'échec, on peut prendre la liberté d'aller au tribunal », renseigne Me Zeytoune.

Le litige est né d'une décision entre 1998 et 2000 des autorités de désaffecter des terrains, pour un important programme touristique tel que la création d'un centre de formation aux métiers du tourisme.


Bamba Toure

Dimanche 9 Mars 2014 - 18:02





Setal People - 08/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site