SETAL.NET-Des parents d’élèves de l’école Liberté 6 Baraque de Dakar ont demandé le départ des enseignants de l’école qui n’a pas eu d’admis à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE).
‘’Nous demandons tout simplement le départ de ces enseignants’’, a déclaré Mamadou Fall, le président de l’association des parents d’élèves à la RFM (radio privée)? estimant qu’un tel résultat est inconcevable.
Du côté des enseignants, on plaide non coupable et le directeur de l’établissement, Ibrahima Fall estime que 44c’est le niveau des élèves qui est faible44.
‘’Les élèves de cet établissement viennent des écoles environnantes. Ils viennent des écoles environnantes et vous savez qu’elles ne vont pas nous envoyer les meilleurs’’, a-t-il dit en guise d’explication.
Au niveau de l’Association nationale des parents d’élèves, on évoque un système d’éducation à deux vitesses avec ''l’école publique en mort clinique au profit de l’école privée qui ne peut être fréquentée que par les fils des personnes nanties''.








Extradition de Doro Gaye : l’État du Sénégal accélère la cadence
