Setal.net

Les vérités de Barthélémy Dias à Macky Sall

SETAL.NET-Le maire socialiste de Sacré-Cœur Mermoz, Barthélémy Dias n’est pas du goût en ce qui concerne certaines pratiques consistant à recycler des gens ou institutions qui étaient là depuis les régimes précédents.



« Je tire la sonnette d’alarme, je ne menace personne. Je ne verse pas dans le chantage. Et je rappelle que j’ai contribué à faire élire Macky Sall à la tête de l’Etat. Je rappelle qu’il est le leader moral de la coalition politique à laquelle j’appartiens. Mais je n’accepte pas d’être dans un pays où les mêmes individus qui ont eu à faire de bêtises avec l’ancien régime que nous avons combattu, soient aujourd’hui maintenu à  leur poste et que ces individus reconduisent ces mêmes bêtises en confondant les biens publics et les biens privés », explique-t-il dans la Tribune. Se voulant plus clair, M Dias ajoute : «  Aujourd’hui, ça ne peut plus continuer. On dirait que certains ont eu à servir certains régimes et aujourd’hui on cherche à maintenir les mêmes personnes comme si ces mêmes personnes cherchaient à maintenir les intérêts de certaines personnes. Et à chaque fois, on prend de retraités qu’on cherche à recycler dans le système ». En effet, Dias-fils s'offusque contre la Caisse nationale de crédit agricole(CNCA) qui  à son avis continue de faire comme pendant le régime de Me Wade. C'est à dire à donner des prêts à des gens qui ne sont pas de agriculteurs. Comme ce fut le cas de Viviane Wade qui s'est vu attribuer une somme   de l'argent pour son hopital de Ninéfécha à Kédougou. Pire, les mêmes personnes qui étaient là, sont toujours aux affaires.


Vendredi 26 Septembre 2014 - 08:40





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site