Setal.net

Les techniciens de surface veulent des assises du nettoiement

La tenue des assises du nettoiement reste une priorité pour résoudre de manière définitive les difficultés liées au ramassage des ordures à Dakar, a affirmé Madany Sy, secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du nettoiement (SNTN) qui invite les autorités à plus de respect envers les techniciens de surface.


Les techniciens de surface veulent des assises du nettoiement
Depuis vendredi dernier, le regroupement des concessionnaires observent un mouvement de grève, laissant le centre ville de Dakar et sa banlieue crouler sous les ordures.

‘’C’est devenu récurrent. A ce rythme, toutes les fins de mois vont rimer avec grève (…) cela ne peut plus continuer, il est tant d’organiser les assises du nettoiement’’, a martelé Madany Sy, joint au téléphone par l’APS.

Selon lui, les travailleurs du nettoiement ont déjà saisi les autorités dans ce sens, mais les choses traînent toujours. ‘’Nous avons produit un document stratégique dans lequel sont répertoriés tous les problèmes liés au ramassage des ordures’’, a révélé M. Sy, signalant que ‘’ledit document est transmis à l’autorité compétente’’.

A en croire au secrétaire général du SNTN, la situation que connaît Dakar depuis trois jours pourrait s’empirer si l’Etat ne réagit pas.

‘’Ce que les gens ne savent pas, c’est que ce n’est pas une grève des techniciens de surface, mais celle du regroupement des concessionnaires qui se charge de la logistique. Nous n’écartons pas nous aussi d’observer un mouvement d’humeur pour non paiement des salaires du mois de juin’’, a dit Madany Sy sur un ton menaçant.

‘’L’Etat nous doit plus de deux milliards FCFA, c’est-à-dire le paiement de trois mois de salaires. Mais personne ne dit rien. Les techniciens de surface souffrent d’un manque de respect et de considération’’, a-t-il fustigé.

La situation est encore rendue plus complexe par le contexte de l'hivernage. ‘’En ce moment, la piste qui mène vers le dépotoir de Mbeubeus est impraticable à cause des pluies. Plus de 7000 tonnes d’ordures sont stockées dans les rues après seulement trois jours de grève’’, a ajouté le chef de file du Syndicat des travailleurs du nettoiement.


Lundi 9 Juillet 2012 - 14:22





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site