Setal.net

Les hommes qui paient pour du sexe: qui sont-ils ?


Les hommes qui paient pour du sexe: qui sont-ils ?
Existe-t-il un profil type des clients de prostituées? Une étude américaine récente s'intéresse aux hommes qui font appel à des professionnelles du sexe et tente de déterminer s'il s'agit d'une démarche "ordinaire" ou "singulière".

D'après les données recueillies par les chercheurs de l'Université de Portland, 14% des hommes aux Etats-Unis reconnaissent avoir déjà payé pour des rapports sexuels.

L'étude affirme que les clients des prostituées ne sont pas très différents d'un Américain lambda, d'un point de vue social ou économique. Les caractéristiques démographiques des clients arrêtés sont plutôt moyennes, excepté une tendance à travailler à plein temps, à avoir une sexualité libérée et à être célibataire.

Cependant, le groupe le plus actif d'hommes qui paient pour du sexe se compose de ceux qui n'ont jamais été arrêtés et de ceux qui cherchent des prostituées sur des sites web. Ceux-là ont un profil plus spécifique. Ils sont généralement mariés, blancs, ils ont un diplôme d'études supérieures et gagnent plus de 120.000 dollars par an.

En résumé, nous explique le site Nerve, "si tu paies pour des relations sexuelles de manière occasionnelle, tu es un mec banal, mais si tu le fais très souvent, et sans conséquences, tu es pratiquement Don Draper."

lu sur 7sur7.be

Mercredi 10 Avril 2013 - 17:23





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site