Setal.net

Les détenus du Camp pénal exigent le départ de Diadji Ndiaye

SETAL.NET - Le régisseur du Camp pénal, Diadji NDIAYE est encore sur la sellette. Les détenus de cette maison d’arrêt exigent tout simplement son départ. Pourquoi ? Parce qu’un des leurs aurait été violenté par des gardes pénitentiaires. C’est d’ailleurs la raison qui explique leur mouvement d’humeur qu’ils ont entamé depuis vendredi dernier.


Alors que l’administration pénitentiaire parle de bagarre ayant opposé deux codétenus, les prisonniers eux, sont d’un autre avis. Leur version est tout autre. Selon l’un d’eux qui s’est confié à l’Observateur, un détenu du nom de M.C.B a été violemment tabassé par des gardes pénitentiaires. Et d’après son histoire, tout est parti de leur refus de se plier aux caprices de leur chef de chambre qui exige que le téléviseur soit éteint avant minuit. « Ce chef de chambre exige depuis quelques jours que le téléviseur soit éteint avant minuit, parce que tout simplement c’est à partir de cet instant qu’ils abusent de certains jeunes détenus », révèle-t-il. Ce à quoi ils se sont opposés. Et l’un des récalcitrants, notamment M.C.B a été dénoncé par le chef de chambre et exfiltré par les matons qui l’ont passé à tabac. C’est selon lui, les raisons qui font qu’ils sont entrés en grève depuis vendredi. Ils ne veulent plus de la nourriture de la prison et ont demandé à leurs parents de tenir un point de presse devant la maison d’arrêt ce mardi. Tout ce qu’ils veulent, c’est que Diadji Ndiaye lève l’encre.

SETAL.NET; setal@setal.net

Lundi 18 Novembre 2013 - 15:26





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site