Setal.net

«Les défaillances n’ont pas entaché la fiabilité du scrutin»


«Les défaillances n’ont pas entaché la fiabilité du scrutin»

Gros retard dans le démarrage du vote. Matériel électoral indisponible à l’heure officielle du démarrage du scrutin (8h). Saccage de 147 bureaux à Touba. Bulletins de coalitions manquants à l’ouverture de certains centres de vote… De nombreuses défaillances ont été relevées lors des législatives de dimanche. Malgré tout, le scrutin reste crédible.

C’est le constat de la mission de la jeunesse de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), qui comptait 35 observateurs déployés pendant deux semaines, jusqu’au jour J, dans 12 départements au Sénégal.

«Le déroulement du scrutin s’est globalement passé dans les conditions de transparence malgré le constat de quelques dysfonctionnements dans l’organisation, a déclaré Nguigang Tchassep Cyrille, le chef de la mission, qui était face à la presse hier, lundi 31 juillet, à Guédiawaye pour tirer le bilan de l’élection. Les défaillances relevées par la mission n’ont pas entaché la fiabilité du scrutin.»

Il martèle : «Ce scrutin est crédible, transparent et libre. Il a respecté les principes internationales en matière d’organisation électorale.»



Mardi 1 Août 2017 - 09:43





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site