Setal.net

Les déballages du PM Abdoul Mbaye : Le régime libéral, simplement « budgétivore» !

SETAL.NET - Le Premier ministre Abdoul Mbaye n’a pas été du tout tendre avec les députés libéraux. Pendant le vote de la motion de censure contre lui et son gouvernement, il profité de cette occasion pour tirer à boulet rouges sur la gestion financières de l’ancien régime


Les déballages du PM Abdoul Mbaye : Le régime libéral, simplement « budgétivore» !
Le Premier ministre Abdoul Mbaye ne s’est pas arrêté là, sur les présumés détournements de fonds destinés aux produits phytosanitaires. Car, le chef du gouvernement a aussi révélé d’abord un détournement de 3 milliards FCFA qui visaient a « blinder » les villas des anciens dignitaires du régime de Wade qui habitaient sur le domaine maritime. Selon toujours le Pm repris par Libération, 4,3 milliards de FCFA étaient destinés à la réfection de l’hôtel le Méridien président qui avait déjà coûté 18 milliards CFA au contribuable sénégalais.

Mais le plus grossier de tous les scandales financiers selon le PM,  concerne le « Musica » ce bateau affrété par le Sénégal en marge du sommet de l’(Oci). En effet, un reliquat de 1,8 milliards était prévu selon lui pour payer cette location plusieurs années après le sommet. Pire, ajoute-il, le seul Festival mondial des arts nègres (Fesman) a englouti 74 milliards du trésor public, au lieu de construire des hôpitaux, écoles, centres de santé, lycées etc. Il s’y ajoute que, conclut-il, les dons financiers d’Etats amis en marge du Fesman ont été volés selon le PM.
 


Jeudi 27 Décembre 2012 - 11:46





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site