Setal.net

Les conditions de Modou Diagne Fada pour quitter la présidence du groupe parlementaire


Les conditions de Modou Diagne Fada pour quitter la présidence du groupe parlementaire
Modou Diagne Fada accepte de quitter le groupe parlementaire du PDS, mais à certaines conditions. Selon nos confrères de Jotay.net, suite à la médiation de Imam Mbaye Niang, Fada a accepté de céder le fauteuil de président du Groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates. Mais pour quitter, Modou Diagne des conditions auxquelles qu'il tient à faire prévaloir. A en croire nos confrères, Diagne Fada expliqué à Imam Mbaye Niang que quand il fallait mener un combat politique,  il l’a mené et il l’a gagné. Mais qu’à aucun moment, l’idée de s’accrocher à ce poste ne lui a effleuré l’esprit. Mieux, Jotay.net révèle que Diagne Fada a indiqué à son interlocuteur qu’il voulait montrer que quand quelqu’un entre à l’Assemblée nationale, il n’est pas député d’un parti mais celui du peuple. Fada s'est aussi offusqué de la manière dont le coordinateur du Pds a voulu l’éjecter de son fauteuil.  
Mais pour quitter sa place de président du groupe parlementaire du Pds, Modou Diagne a exigé une seule chose : Pas de Aïda M'bodj comme son remplaçant. 
Selon Modou Diagne Fada, il faudra trouver un président de consensus. En ce sens, il a écarté catégoriquement Aïda Mbodj des potentiels candidats à sa succession. N’importe qui, insiste-t-il, mais pas Aïda M'bodj. 
L’autre condition de Fada est la préservation des postes de vice-président du Groupe et de président de la Commission Communication. 
Selon Jotay.net Diagne Fada a clairement dit à Imam Mbaye Niang qu’il est prêt à se sacrifier pour le poste de président de Groupe, mais qu’il va préserver coûte que coûte les intérêts de ses autres partisans. Ainsi, Fatou Thiam (vice-présidente du Groupe) et Mamadou Haj Cissé (président de la Commission Communication), a-t-il insisté, devront rester à leur poste.  
Reste à voir si les responsables du PDS vont accepter les conditions du fils de Darou Mousty...


Vendredi 18 Décembre 2015 - 03:57





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site