Leurs responsables l’ont fait savoir au cours d’une assemblée générale. «Constatant le mutisme des autorités face à nos revendications et conscientise la souffrance de la population sur la hausse des prix généralisés puis pleinement conscient que le ministère des Finances peut en une semaine régler définitivement le problème de la Tva sur les factures d’électricité, et la distorsion fiscale sur les farines locales transformées et déplorant l’incapacité de l’Etat d’assurer la survie de notre secteur avec la non application des décrets et arrêtés, nos organisations appellent tous ses membres à se préparer pour observer des arrêts de production de pain répétitifs durant les mois de janvier et février 2024», a fait savoir le président de la Fnbs Amadou Gaye.
«Que l’Etat se le tienne pour dit, nous irons jusqu’au bout cette fois-ci. Et à compter du mois de janvier, on nous entendra par des grèves», renchérit le président de la Rbs, Bada Gassama.
Ces boulangers dénoncent le «mépris de l’Etat» face à leurs revendications qui tournent autour de la révision «sans délais» du prix et poids du pain pour une hausse généralisée, le respect de la réglementation portant arrêt des dérogations sans motivation pour les ouvertures de boulangeries et la vente du pain dans les boutiques et la livraison par les pousses pousses, etc, la suppression du régime d’homologation du pain ou bien homologuer tous les intrants (farine, levure , améliorant , sel , etc…).
Ils réclament également l’homologation du prix de l’électricité pour les boulangers, la suppression de la Tva sur toutes les factures d’électricité des boulangeries avec effet immédiat et enfin le règlement définitif de la distorsion fiscale sur les farines locales.
Par ailleurs, rapporte Walf Net, Amadou Gaye invite ses pairs à se mobiliser face aux menaces qui planent sur la survie de leur secteur dont le risque d’arrêt de la subvention de la farine.
Les boulangers sénégalais en grève à partir du 15 janvier
Vendredi 29 Décembre 2023 - 14:52
Dans la même rubrique :
Le commissaire Keita dément une fausse annonce de décès : « Je suis encore vivant et bien vivant »
- 17/08/2026
Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette
30/05/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
11/04/2026 - 0 Commentaire
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 17/08/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Lundi 17 Août 2026
Revue de Presse Wolof Zik FM :avec Mantoulaye Thioub Ndoye
17/08/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 17 Aout 2026 avec Fabrice Nguema
17/08/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 18 Juillet 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
18/07/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








