Setal.net

Les bacheliers non-orientés crachent sur la proposition de Macky Sall

SETAL.NET - La bouée de sauvetage que le Président de la République leur a lancée, les bacheliers non-orientés n’en veulent pas. Du moins, un bon nombre d’entre eux.


Les bacheliers non-orientés crachent sur la proposition de Macky Sall
Depuis plus de quatre mois, les nouveaux bacheliers courent derrière une orientation. Hier, au cours de la Réunion du Conseil des ministres, le Président de la République a évoqué la question en instruisant ses ministres de trouver une solution dans les meilleurs délais. Dans la même vaine, il a suggéré que ces bacheliers soient orientés vers les écoles privées et que les incidences financières lui soient parvenues. Seulement, les bacheliers semblent avoir déjà déclaré leur flamme à l’Université Cheikh Anta Diop. « Il n’y a pas une Université meilleure que celle de Dakar », arguent certains d’entre eux. En revanche d’autres sont d’avis que la proposition du Président de la République, à savoir les placer dans des instituts d’enseignement supérieur n’est pas une mauvaise idée. Cependant, ils évoquent la question du financement de telles études qui leurs couteraient plus de sous qu’ils n’en disposent.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 22 Février 2013 - 13:23





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site