Setal.net

Les Élèves Marcheurs De Ziguinchor En Grêve De La Faim

Ils pensaient avoir fait le plus dur. En ralliant Dakar à pied pour attirer l’attention des autorités sur leur sort, les élèves du centre national de formation des techniciens en agriculture de Ziguinchor ont été stoppés par les forces de l’ordre stationnés à Sicap Mbao. Ces élèves, qui exigent leur recrutement dans la fonction publique, ont parcouru 450 kilomètres en 15 jours.


Les Élèves Marcheurs De Ziguinchor En Grêve De La Faim

Arrivés samedi à la direction de la protection des végétaux, ils ont voulu élire domicile sur la devanture des lieux. C’était sans compter avec les gendarmes qui leur ont intimé l’ordre d’évacuer les lieux. Des élèves, meurtris, fatigués, et qui refusent d’être acheminés à l’Hôpital malgré la fatigue.

Hier, devant leur détermination à s’adresser à leur autorité de tutelle, ils se sont vus mater par les forces de l’ordre. Dernier acte de désespérance, ces élèves ont adopté une nouvelle forme de lutte pour se faire entendre. Ils ont transformé leur marche en grève de la faim pour mieux sensibiliser sur leur sort.

Depuis l’annonce par Macky Sall du recrutement de 5591 emplois, ils sont nombreux, ces jeunes diplômés qui, pour intégrer la fonction publique n’hésitent pas à utiliser des méthodes extrêmes pour se faire entendre.
Source Carrapide.com



Lundi 18 Mars 2013 - 18:00





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site