Setal.net

Le président Sall à l’investiture de Issouffou, samedi à Niamey


Le président Sall à l’investiture de Issouffou, samedi à Niamey
Le chef de l’Etat Macky Sall se rendra samedi à Niamey pour assister à l’investiture du président Mahamadou Issoufou, réélu à la tête du Niger, à l’issue du second tour de la présidentielle du 20 mars dernier.
 
Le chef de l’Etat nigérien a été reconduit avec 92,51 % des suffrages exprimés, contre 7, 49 % pour l’opposant Hama Amadou, selon la Cour constitutionnelle nigérienne, qui a validé mercredi les résultats du second tour.
 
Le taux de participation s’élève à 59,80%, précise la Cour, dont les arrêts ne sont susceptibles d’aucun recours.
 
Hama Amadou, le rival de Mahamadou Issoufou qui était interné en France pour raisons de maladie, avait appelé à boycotter le deuxième tour.
 
M. Issoufou a été élu pour la première fois en 2011, après avoir remporté le scrutin présidentiel avec 57,95 % des voix au second tour.
 
De nombreux chefs d’État de la sous-région devraient assister à la cérémonie d’investiture.


Samedi 2 Avril 2016 - 08:36





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site