Setal.net

Le port d’escale de Carabane inauguré par le Premier ministre !

SETAL.NET-Enfin ! Les populations de Carabane (Casamance) ont soufflé samedi un grand ouf de soulagement, suite à la l’inauguration du port d’escale, de la même localité, par le Premier ministre Abdoul Mbaye


Le port d’escale de Carabane inauguré par le Premier ministre !
.
Les populations de Carabane, des îles environnants, bref de tout le département d’Oussouye et une partie du département de Bignona vont pouvoir écouler leur produits agricoles, halieutiques, de cueillette etc, vers Dakar ou Ziguinchor. Le tout est rendu possible, 11 ans après la catastrophe du bateau le joola, par la construction de cette infrastructure qui a coûté près de 12 milliards de l’Etat.
De là, le navire Aline Situé Diatta, reliant Dakar à Ziguinchor fera une escale chaque semaine, comme ce fut le cas du joola qui avait coulé dans la nuit du 26 septembre 2002 aux larges des côtes gambiennes. Lors du conseil des ministres délocalisé à Ziguinchor,  le chef de l’Etat avait réclamé du gouvernement parmi de nombreux autres projets, l’achèvement rapide de la construction du port d’escale de Carabane, rapporte le quotidien national Le Soleil.

Pape Diattao Badji

Lundi 8 Juillet 2013 - 09:49





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site