Setal.net

Le phénomène perdure Le pari est loin d'être gagné dans la lutte contre l'excision. Le taux de prévalence quoique en recul, reste cependant très préoccupant dans certaines zones du pays.


Ce vendredi 06 février a été célébrée la journée internationale de tolérance zéro pour mutilation génitale féminine. À Dakar, c'est la commune de  Djedah Thiaroye Kao qui a abrité cette célébration. Le choix de cette localité n'est pas fortuit, car Djedah Thiaroye Kao, est selon certains, l'endroit le plus touché de la banlieue par la pratique de l'excision.  
 
Selon une étude publiée en 2011 par EDS-MICS, le taux de prévalence chez les femmes de 15 à 49 ans est  de 26% au niveau national. Dans les régions  du sud, du sud Est et du nord la prévalence est passée de 85 à 92 %. Pendant cette même  période, il est noté l'augmentation de la prévalence de la pratique  à Dakar qui est passé de 17% à 20% entre 2005 et 2011. 
 
 Au regard de ces statistiques pour le moins affolantes, M. Baye Racine Amadou Ndiaye, le secrétaire général du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfance a, en marge de la rencontre de ce vendredi invité toutes les forces vives de la nation à se mobiliser contre cette pratique qu'est l'excision.
 
" la lutte contre l'excision doit être une priorité soutenue par tous les acteurs et la communauté compte tenu de la gravité de ses conséquences néfastes", a indiqué M. Ndiaye venu présidé la manifestation au nom de la ministre de la famille empêchée.
  
 


Samedi 7 Février 2015 - 11:52





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site