Setal.net

Le ministre gambien de la Justice souille la mémoire de Tabara Samba

SETAL.NET - Le ministre gambien de la Justice n’a pas été tendre avec la regrettée Tabara Samba, exécutée le 23 aout dernier en Gambie.


Le ministre gambien de la Justice souille la mémoire de Tabara Samba
Comme s’il ne suffisait pas de l’exécuter atrocement, l’Etat gambien souille la mémoire de la sénégalaise Tabara Samba. Le ministre gambien de la Justice, qui remplit les fonctions de Procureur général n’a pas porté de gants pour traiter la sénégalaise de ce qu’on pourrait appeler calamité pour l’humanité. « Quelqu’un comme Tabara Samba ne mérite pas de vivre un seul jour de plus », a-t-il assuré.

Pour Lamine Jobarteh qui a assisté à l’exécution des personnes condamnées à mort, ces dernières ont commis des crimes crapuleux avant d’être reconnus coupables par les tribunaux. Faisant de l’affaire Tabara Samba un cas spécial, histoire de remuer le couteau dans la plaie, le garde des Sceaux gambien dira que la défunte a versé de l’huile chaude dans l’oreille de son mari qui a en quelque sorte brulé de l’intérieur et à petit feu.

Selon Libération, après avoir mis l’assistance au parfum du modus operandi de la sénégalaise, Jobarteh demande à ses interlocuteurs : « Mais quel pays du monde va accepter cela ?». Seulement, il semble ignorer que pendant ce temps, aucun pays au monde ne fait violer des condamnés à mort avant leur exécution.


Mercredi 5 Septembre 2012 - 12:57



Avis des Setalnautes

1.Posté par fatoumata le 05/09/2012 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur le Ministre, j'ai particulièrement l'impression que si vous qualifiez Mme Tabara Samb, vous devez aussi qualifier le sanguinaire de L'Afrique , qui n'est autre que votre Président dont on assimilerez à un anthropophage. Même au moment où les Rois faisaient la pluie et le beau temps, jamais des prisonniers ou esclaves n'ont connu une telle cruauté, et de surcroit, vous avez assisté en tant qu'humain et avez une conscience tranquille, en tant que juriste. Sachez que demain, vous jugerez à nouveau tout ce que vous avez eu à jugez dans ce monde tout éphémère.Le monde entier sait que vous et vos collègues êtes des valets et avez des œillères, et ne regardez que la Direction qui vous est indiquer. Mais soyez certains que vous périrez de la sorte, Car Dieu est omniscient, patient, et rien ne l'échappe. Votre tour viendra, et ce ne sera pas Yaya Diamé qui vous défendra puisqu'il sera préoccupé par sa propre défense.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site