Setal.net

Le juge Yaya Amadou Dia rétrogradé


Le juge Yaya Amadou Dia rétrogradé
Le Conseil de discipline de la magistrature a vidé le contentieux qui oppose Yaya Amadou Dia, conseiller à la Cour d’appel de Kaolack, à Ousmane Kane, premier président de cette juridiction.

Si le dernier nommé a écopé d’un blâme, le magistrat Dia, lui, a été rétrogradé.

De magistrat hors hiérarchie, le juge Yaya Dia passe à magistrat du 1er degré.

Le rapport de l’Inspection générale de l’Administration et de la Justice (IGAJ), parcouru par Le Quotidien, renseigne que tous les actes posés par le magistrat Dia sont constitutifs d’une violation manifeste de son serment.

En réalité, le conseiller à la Cour d’appel de Kaolack a manqué gravement aux devoirs de sa charge, mentionne le rapport.

"ll a manqué de loyauté et de discrétion", souligne le document. Lequel précise que "ses accusations sont imprécises et vagues".


Dimanche 8 Novembre 2020 - 07:50





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site