Setal.net

Le garde du corps de Wade, Abdoulaye Diène dit « Ins » placé sous contrôle judiciaire

SETAL.NET - Identifié comme étant le coordonnateur de l’expédition punitive contre des leaders de l’opposition d’alors, l’un des gardes du corps de Wade, un certain Abdoulaye Diène dit Ins a été inculpé hier et placé sous contrôle judiciaire par le Dji.


Convoqué le 20 novembre dernier, Abdoulaye Diène n’a pu déférer à l’appel du Juge du fait qu’il était hors du Sénégal. Ses conseils demandent alors au Dji de reporter son audition à hier, jour de son inculpation dans l’attaque meurtrière du 22 décembre 2011 à la mairie de Mermoz. Selon le quotidien Libération survolé par Setal.net, le Doyen des juges d’instruction de Dakar l’a placé sous contrôle judiciaire.

Il aura fallu beaucoup de tact pour mettre un visage sur le fameux « Ins » qui coordonnait par téléphone l’attaque de la mairie de Barthélémy Dias. Les enquêteurs qui ont cru qu’il s’agissait de Baye Moussé Bâ dit Bro ont finalement compris que leur client était en réalité Abdoulaye Diène. Rappelons que l’attaque de la mairie de Dias fils s’est soldée par la mort d’un des nervis du Pds, Ndiaga Diouf.


 
 


Vendredi 30 Novembre 2012 - 09:52





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site