Setal.net

Le Sénégal loin des OMD en matière de mortalité infantile (ANSD)


SETAL.NET-Le Sénégal est loin d'atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) relatifs à la réduction de la mortalité infantile, avec 53 enfants sur mille décédant avant l'âge d'un an, indique l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

S'y ajoute que le risque de décès est plus élevé chez les garçons que chez les filles, a indiqué, jeudi à Dakar, Amadou Tidiane Ndiaye, coordonnateur technique du Recensement général de la population, de l'habitat, de l'agriculture et de l'élevage (RGPHAE).
 
Il commentait les résultats de cette enquête dont les résultats étaient présentés le même jour à Dakar, sous l'égide de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
 
 
Selon M. Ndiaye, l'espérance de vie de la population en général est de 65 ans au Sénégal. Ce taux est "beaucoup plus élevé chez les femmes et on vit plus longtemps en milieu urbain qu'en milieu rural", a-t-il souligné.


Jeudi 25 Septembre 2014 - 13:10





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site