''Ce projet est d’une importance capitale. Il rentre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la mortalité maternelle et infantile'', a affirmé Mme Sarr lors de la cérémonie de lancement des journées de mobilisation autour du PPBB.
Le projet consiste à emmener des parrains à ouvrir des comptes d'épargne pour les enfants dont l'âge varie entre zéro et six ans, afin d'aider leurs parents à assurer leurs frais d'inscription à l'école.
Les modalités de décaissement de l’épargne sont fixées de telle sorte que le premier retrait est fait au moment de l’accès de l’enfant à l’école primaire, à l’âge de six ans.Les retraits suivants seront effectués une fois dans l'année, à la rentrée des classes, ainsi de suite, jusqu'à la fin du cycle primaire de l'enfant, selon l'Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP).''Les conseillères familiales venues de toutes les régions pour favoriser la relance du Projet parrainage des bébés (PPBB) ont un rôle important à jouer dans la mesure où elles font des visites de proximité pour encadrer les femmes en état de grossesse, pour qu’elles fassent un suivi régulier de leur grossesse, ainsi qu’un suivi prénatal régulier'', a expliqué Mariama Sarr.Elle a précisé que le projet trouve aux enfants des parrains, qui ouvrent des comptes dotés de 30 mille francs CFA par an. Ces comptes bloqués pendant six ans génèrent un intérêt de 3% et permettent d'assurer la prise en charge des enfants bénéficiaires, a-t-elle expliqué.Thérèse Faye, la directrice générale de l'ANPECTP, a assuré qu'elle veillera à ce que les résultats de l'agence soient ''satisfaisants'' au niveau national.La formation des conseillères familiales sera particulièrement surveillée, selon Mme Faye. ''Nous allons également continuer la sensibilisation des parrains à travers la presse et par d’autres stratégies, en recherchant d’autres partenaires qui vont s’engager à parrainer d’autres enfants'', a-t-elle promis.Le PPBB ''à un impact direct sur la population, notamment chez les femmes enceintes et les enfants. Et l’avenir, c’est la petite enfance. Nous ne pouvons pas faire de nouveaux types de citoyens sans passer par elle'', a souligné Mme Faye.
Le Projet parrainage des bébés est d'une importance capitale, selon Mariama Sarr
Le Projet parrainage des bébés (PPBB), lancé en 2005 par le gouvernement, est d’une importance capitale puisqu'il rentre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la mortalité maternelle et infantile, a indiqué, mercredi à Dakar, le ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr
Bamba Toure
Mercredi 21 Novembre 2012 - 22:45
Dans la même rubrique :
Mali : des obsèques nationales pour Sadio Camara
- 30/04/2026
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal







