Setal.net

Le Président Sall à Addis Abeba pour présider le sommet du Nepad


Le Président Sall à Addis Abeba pour présider le sommet du Nepad
Le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, est arrivé mardi après-midi à Addis Abeba, pour prendre part au 22ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, qui s’ouvre  demain mercredi dans la capitale éthiopienne. En sa qualité de Président du Comité d’orientation du Nepad, le Président Sall prononcera le discours d’ouverture du Comité d’orientation, en présence de ses pairs africains.

Ensuite s’ouvrira une session sur la mise en œuvre du Nepad, avec notamment la présentation du rapport d’activités axées sur les résultats  et du Plan stratégique 2014-2017, par M. Mayaki, Secrétaire exécutif.

La journée sera marquée par la session de haut niveau sur le financement des infrastructures en Afrique, thème cher au Président Sall. Des discussions seront ouvertes autour des questions liées aux obstacles juridiques et règlementaires ainsi que le rôle des banques de développement dans le financement des infrastructures de développement en Afrique.

Service presse Présidence de la République

Mercredi 29 Janvier 2014 - 09:19





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site