SETAL.NET-Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a rencontré les cadres de l'Alliance pour la République (APR), ce jeudi, dans la Salle 4-Avril, du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES).
«Vous voulez que je démissionne?.. Vous savez que même si le Président de la République Macky SALL me le demande, j’irai continuer à me battre pour lui. Le Président m’a fait confiance pour réaliser sa vision...»
Mr NIANE répondait ainsi à une militante prétentieuse de l’APR, avant d'ajouter : «Le Chef de l’Etat, comme un entraîneur choisit son équipe; il sait celui qui est bon à tel poste au moment opportun…Il peut avoir de grands joueurs sur le banc de touche», sous les applaudissements de la majorité écrasante des membres de la CCR présents dans la salle.
Cependant, comme durant un cours magistral, le professeur NIANE a évoqué "le dysfonctionnement qui existe" au niveau des universités publiques sénégalaises, avant de faire part des solutions préconisées, à savoir ‘’les réformes en cours’’.
D'après Mr Thierno Alassane SALL, coordinateur national de la Convergence des Cadres Républicains (CCR), «le ministre a séduit et convaincu plus d’un… Mais parmi cette jeunesse estudiantine, il y en a qui ne le connaissait pas»







Extradition de Doro Gaye : l’État du Sénégal accélère la cadence
