Setal.net

Le Pm : «Il n’y a pas de Coumba am Ndèye Coumba amoul Ndèye»


Le Pm : «Il n’y a pas de Coumba am Ndèye Coumba amoul Ndèye»
Il n’y a pas de transmission ciblée des rapports d’audits à la justice. C’est l’avis du Premier ministre. S'exprimant sur le cas khalifa Sall, devant les députés à l’Assemblée nationale, Mohammed Boun Abdallah Dionne a déclaré que «notre pays est régi par des lois».
«Il n’y a pas de Coumba am Ndèye et Coumba amoul Ndèye dans ce pays. Il n’y a pas de dossiers mis sous le coude. Le Président Macky Sall n’a pas créé l’Ige ou la Cour des Comptes. Il les a trouvés ici. Il n’y a qu’un dossier qu’il a mis sous le coude, c’est celui du Fesman, pour des raisons que tout le monde connait», a indiqué le Premier ministre lors de la séance dédiée aux questions d’actualité.
Il explique que pour le rapport de l’Ige, dès que le Président le lit, il y appose la mention "lu et approuvé". Puis, c’est au Premier ministre de diligenter le reste.  Et c’est lui, le Premier ministre qui prend en charge les recommandations faites par le corps de contrôle.
Quant au rapport de l’Ofnac, Mohammed Boun Abdallah Dionne assure qu’il ne l’a jamais vu et le président, non plus. Juste pour faire comprendre que le rapport est directement transmis au parquet par le corps de contrôle.


Vendredi 24 Mars 2017 - 06:37





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site