Setal.net

« Le PS représente, désormais, l’opposition dans le gouvernement »


« Le PS représente, désormais, l’opposition dans le gouvernement »
SETAL.NET-Le PS a annoncé au cours de la réunion de son comité central la volonté de présenter une candidature contre celle du Président Macky Sall en 2017. Les sénégalais sont édifiés, les masques sont tombés et les enjeux sont claires. Le Parti Socialiste représente désormais l’opposition dans le gouvernement et l’acte posé est la matérialisation d’un gouvernement de majorité présidentielle élargie à l’opposition. Inutile de se voiler la face les socialistes n’approuvent pas la politique du Président Macky Sall, le PS ne partage pas les orientations du gouvernement auquel il a porté la parole. Les socialistes ne comprennent pas qu’ils gèrent des ministères de souveraineté parce que le Président Macky Sall leur a fait confiance. La déclaration du parti socialiste doit avoir une suite logique.
Que les socialistes expriment leur intention de présenter un candidat en 2017 ne nous surprend pas. Ce qui est incohérent pour nous, c’est être membre du gouvernement et déclarer sa candidature contre celle du Président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle.
Que cette volonté soit officiellement affichée ne nous surprend pas. Ce qui nous surprend c’est la conceptualisation effroyable de l’annonce de cette candidature.
Que Monsieur Ousmane Tanor Dieng puisse avoir une conversation privée avec le Président Macky Sall ne surprend personne. Ce qui est déloyal c’est révéler en public le contenu de la conversation pour en faire un usage politique.
Que Tanor Dieng cède à la pression de l’aile dure du Parti Socialiste pour maintenir le consensus minimal ne surprend pas. Ce qui est surprenant c’est de ne pas comprendre, qu’après trois ans de gestion commune, le PS est comptable du bilan du gouvernement. Ce qui est paradoxal, c’est de maintenir l’incohérence. Ce qui est malhonnête, c’est de faire de la provocation pour se victimiser.
Nous souhaitons que le PS présente un candidat en 2017. Mais ce qui est immoral c’est de vouloir le beurre et l’argent du beurre. Après cette déclaration officielle, les sénégalais attendent que le PS quittent le gouvernement pour mieux préparer le ou les candidats qu’il va présenter en 2017.
 
Diamé DIOUF
Responsable APR du département de Kaolack
Conseiller municipal à Thiomby
Président du comité scientifique de la Convergence des Cadres Républicains de l’APR
 


Vendredi 26 Décembre 2014 - 11:03





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site