Setal.net

Le PM invite les jeunes à croire aux valeurs de civisme et de citoyenneté


Le PM invite les jeunes à croire aux valeurs de civisme et de citoyenneté
Le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, a invité, samedi à Dakar, les jeunes qui prennent part à la Semaine nationale de la jeunesse (2-9 avr), à croire aux valeurs de civisme et de citoyenneté qui ont toujours fondé la nation sénégalaise.

''Au-delà, de cette volonté de relancer la Semaine de la jeunesse, le président de la République a voulu restaurer des valeurs porteuses de progrès telles que le civisme et la citoyenneté qui ont toujours fondé cette nation'', a dit le PM devant des milliers de jeunes venus des 14 régions du pays. 

Mahammad Boune Abdallah Dionne procédait au lancement de la Semaine nationale de la jeunesse (SNJ) dans une ambiance colorée et rythmée, au stade Iba Mar Diop, après 15 années d’interruption. 

L’édition 2015 a pour thème : ''La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent''. 

L’ancienne ministre, Dr Marie Louise Corréa, par ailleurs, ex-dirigeante du Comité africain du scoutisme et du mondial du scoutisme, est la marraine de l’événement. Le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, est le parrain de la manifestation. 

''Au-delà du brassage permettant de réaffirmer le lien d’appartenance à une même nation, les jeunes feront éclore leurs talents dans les différents domaines'', a dit le le Premier ministre. 

Selon lui, ''cette semaine de la jeunesse sera une tribune d’expression et d’échanges d’idées et donnera l’occasion pour les jeunes de développer leurs goûts pour les arts''. 

Evoquant la possibilité de cumuler sport et études, Mahammad Boune Abdallah Dionne a cité en exemple la marraine et le parrain de la SNJ. 

''Vous avez là, deux personnalités aux parcours différents, mais identiques en même temps parce qu’elles ont démontré qu’il est possible de cumuler des études supérieures et une pratique sportive. Ils se sont hissés au sommet pour avoir été ministres du Sénégal'', a-t-il souligné. 

''Ce sont des personnalités emblématiques pour la promotion des valeurs de civisme et de citoyenneté '', a soutenu le Premier ministre.


Dimanche 5 Avril 2015 - 08:15





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site